Sunday, March 16, 2008

Shipping up to Boston

Chantaient les Dropkick Murphy's... Même en étant un inconditionel des Yankees, je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à visiter cette ville, antre des Boston Red Sox, l'ennemi suprême. Je fais souvent le parallèle avec l'OM et le PSG, la rivalité des deux villes, très différentes, et ça se reflète forcément sur le sport. Nous voila donc armés et prêts pour l'assaut ce vendredi de l'après Thanksgiving (passé chez la famille Laks où on s'est litérallement pété le bide en passant). Louloute ayant un début de crêve a dormi, sous l'effet des médicaments bien sûr, pendant que le chauffeur routier que je suis ai pris le volant! Le temps d'émerger et comprendre où était notre hôtel, nous n'avons pas trainé pour aller au centre afin de nous imbiber de l'atmosphère de cette ville, mais surtout de quelques bières bien méritées! Quoi de mieux pour des touristes affamés et assoifés que nous sommes que d'aller au Black Rose, un pub irlandais en plein dans Faneuil Hall...
De retour à l'hôtel quelques heures plus tard, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir un bout de quelque chose m'être planté dans le talon en allant dans la salle de bain... Heureusement que louloute avait une pince (bien pratique d'ailleurs) afin que je puisse extraire ce bout de verre brisé et arrêter l'hémorragie! Quelques minutes plus tard, nous changeons de chambre en gardant nos chaussures, on décide de se reposer afin d'attaquer la journée de samedi au mieux!







Le lendemain donc, après avoir pris un petit déjeuner copieux, nous partons explorer la ville. Ce qui est pratique à Boston, c'est que tu n'as pas besoin de guide car le "freedom trail", une ligne rouge de 2.5 miles retraçant l'histoire de l'indépendance et la naissance des Etats-Unis... Avec en clou du spectacle la tour de Bunker Hill et ces marches interminables! Nous avons dons pris plein la vue et après avoir mangé chez les italiens à midi (pizza énorme qu'on a eu le courage de terminer), nous sommes revenus vers le centre pour se caler un petit film, et pas n'importe lequel, American Gangster! Nous avons juste fait une halte à un pub à côté histoire de voir si la bière était aussi fraîche, en attendant notre séance... Puis après le film (superbe d'ailleurs) nous sommes retournés au Black Rose pour se poser et revoir nos photos autour de quelques pintes bien méritées... Nous n'avons pas fait long feu et sommes rentrés à l'hôtel épuisés mais heureux d'avoir profité de cette journée de fin novembre! Le retour était bien géré et on a évité la foule en se levant tôt, dimanche très relax en attendant Disney!!!




No comments: