Saturday, January 12, 2008

Bear Mountain in November






De retour pour une remise à jour, depuis le temps... Le premier volet donc sera dédié à la petite promenade à Bear Mountain en novembre, avec ma petite Lyly mais aussi les new yorkais de la city à savoir Tinmar et Jipéou qui avaient enfin décidé de franchir la 14ème rue et voir de vrais arbres le temps d'un week-end. Nous les avons récupéré le samedi en arrivant du NJ, où je m'étais méchamment foulé la cheville la veille, just for ze record. Une fois chargé les sacs de couchages et autre poêles à bison, nous partâmes pour la grande aventure au Nord.


Le temps d'acclimatation fut très bref, les new yorkais découvraient la notion d'espace et se sentaient très à l'aise dans leur nouvel environnement. Ils découvrirent les charmes de la rue principale déserte un samedi soir et 0 temps d'attente au(x) restaurant(s).

Après avoir enquillé une bouteille de rouge et 2 kilos de pates servies à chacun/chacune, nous décidâmes d'aller voir ailleurs si on y est, autrement dit Poughkeepsie (à prononcer poux qui psy) et sa nightlaïfe. JP retrouvait son endroit fétiche, tandis que Martin et Lyly découvraient le poughkeepsien, une sorte d'homme des cavernes avec la coupe au bol et chemise rayée, bud à la main pris en sanwouiche entre deux ohmaillegodes, et dont la somme des âges ne dépassait pas 30 ans...

Deux heures du matin et 8$ plus tard (ça fait 4 bières/personne), nous décidâmes de revenir dans le havre paisible qu'est Beacon afin de se reposer et préparer la grande expédition à Bear Mountain. Une fois Opération Dragon et le canapé-lit en place, il aura fallu 1 minute et 35 secondes à JP (record à battre) pour s'endormir, la couette de 600kg ayant joué son rôle aussi. Martin quant à lui, retrouvait sa position phoetale au bout de 3m26s, ce qui est un exploit en soi!



Le lendemain matin, après un petit déjeuner copieux, nous avons roulé jusqu'au pied de la montagne de l'ours, qui nous offrait une vision colorée de son manteau. Et comme on est pas des paydays (surtout pas toi ma belle :p), on a décidé de braver la forêt afin de parvenir au sommet rien qu'à la force de nos muscles saillants... Après avoir fait plusieurs pauses, nous nous sommes enfin hissés et avons contemplé, au loin, les sommets manhattaniens avant de redescendre.


La descente justement, aurait pu terminer à la blair witch project mais heuresement tout est bien qui finit bien!







Suite des aventures chez Mickey!

No comments: